Un avion piloté par un américain disparaît dans l’espace aérien camerounais

L’avion venait du Nigeria et se rendait au Gabon. L’armée camerounaise poursuit les recherches.

AA/Yaoundé/Anne Mireille Nzouankeu (publié le 24 juin 2014)

Un petit avion de quatre places qui appartiendrait à la compagnie aérienne Global Aviation, ayant à son bord un pilote de nationalité américaine est porté disparu dans l’espace aérien camerounais, a appris mardi l’agence Anadolu de source administrative.

« L’avion est parti de Kano au Nigéria dimanche vers 18h. Il se rendait à Libreville au Gabon et devait faire une escale technique à l’aéroport international de Douala», a expliqué à Anadolu une source à l’aéroport international de Douala, la capitale économique du Cameroun.

 « La tour de contrôle de l’aéroport de Douala a été en contact avec le pilote lorsqu’il est entré dans l’espace aérien camerounais puis le contact a été coupé avant qu’il n’arrive à l’aéroport de Douala »,

a ajouté la source.

Face au silence radio du pilote américain, les autorités administratives et sécuritaires camerounaises ont dépêché un hélicoptère de l’armée de l’air camerounaise qui a survolé en vain la zone du dernier contact radio.

« Les recherches se sont poursuivies toute la journée de lundi sans qu’on ne puisse repérer des traces de l’avion »,

a conclu la source d’Anadolu.

L’agence Anadolu n’a pas encore de plus amples informations sur l’identité du pilote ni sur les circonstances exactes de la disparition de l’avion. Jusqu’à 09h GMT, aucune réaction n’a été enregistrée auprès de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun, ni auprès de l’armée.

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article a été publié dans Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s