Sepp Blatter attendu au Cameroun en mai

Le président de la Fédération internationale de Football Association viendra inaugurer le centre technique de la CAF.

La Confédération Africaine de Football (CAF) va inaugurer le 5 mai prochain son centre technique situé à Mbankomo, environ 30 km de Yaoundé. Cette inauguration se fera

« en présence du président de la Fédération Internationale de football association (FIFA), Joseph Sepp Blatter, du président de la Confédération Africaine de football, Issa Hayatou, et de l’ensemble du Comité Exécutif de la CAF »,

indique un communiqué de la CAF publié ce 22 avril.

Ce centre technique a été mis en service en 2010. Il comprend  trois terrains de football soit deux pelouses synthétiques et une pelouse naturelle. On y trouve aussi un terrain multisports (basket-ball, handball, volley-ball), une salle de gymnastique équipée d’appareils de remise en forme, une piscine olympique, une salle de conférence de 110 places avec des cabines de traduction,  quatre salles sonorisées de 30 places chacune servant pour la préparation technique des joueurs et les séminaires ateliers, un restaurant de 104 places et des chambres.

Différents stages de la CAF et de la Fifa ont généralement lieu dans le centre technique qui sera bientôt inauguré. Les Lions Indomptables du Cameroun et plusieurs autres équipes de football y séjournent régulièrement lors de leur préparation avant les grandes compétitions.

Anne Mireille Nzouankeu
Yaoundé, Cameroun


A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article a été publié dans Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s