Bourse de journalisme pour étudier à Harvard

Bourse de journalisme pour étudier à Harvard

Pour l’année 2014-2015, la fondation offre la bourse Nieman-Berkman pour le Journalisme d’Innovation (en collaboration avec le Centre Berkman de Société et Internet) permettant au gagnant de mener une recherche d’un an sur la transformation du journalisme à l’ère du numérique.

La bourse est disponible pour les journalistes travaillant à temps plein (y compris les journalistes freelance) pour la presse, la radio, la télé ou les médias en ligne depuis 5 ans au minimum. Un diplôme universitaire n’est pas requis pour accéder à ce programme, mais les candidats doivent parler couramment l’anglais.

Pour postulerhttps://apply.embark.com/fellowship/harvard/nieman/72/

Joindre également les documents ci-après:

– Deux essais: une lettre de motivation d’environ 1000 mots et une proposition de plan de recherche de 500 mots décrivant votre projet ou le sujet de votre recherche.
– Deux résumés: votre parcours professionnel en 100 mots et un résumé d’entre 25-50 mots de votre plan de recherche.
– Des échantillons de votre travail:

  • Presse: cinq articles publiés entre le 1 décembre 2012 et le 1 décembre 2013.
  • TV: un fichier vidéo de moins de 30 minutes diffusé pendant les deux dernières années.
  • Radio: un fichier audio de moins de 30 minutes, accompagné d’un résumé de la transcription.
  • Tous les échantillons doivent être traduits/sous-titrés en anglais si nécessaire. Les fichiers audiovisuels doivent être enregistrés sur un CD ou DVD (les VHS sont aussi acceptés) et envoyés par courrier à:
    Nieman Foundation for Journalism
Attention: 2015 Fellowship Application One Francis Avenue
Cambridge MA 02138-2009
Etats-Unis

– Quatre lettres de recommandation.

La bourse comprend un salaire pendant 10 mois, le logement, une assurance maladie et une allocation pour garde d’enfants en fonction de la situation familiale.

La Fondation Nieman de Journalisme à l’Université de Harvard (Etats-Unis) a été fondé en 1938 et elle a créé le programme de bourses académiques pour journalistes le plus ancien du monde.

Date limite de candidature : 31 janvier 2014.

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article a été publié dans Education, emplois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s