Stages rémunérés pour journalistes d’Afrique de l’Ouest

Stages rémunérés pour journalistes d’Afrique de l’Ouest

L’Institut de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest propose des stages rémunérés d’une durée entre 6 et 12 mois ayant pour but de former la prochaine génération d’acteurs responsables de la société civile africaine, y compris des journalistes, surtout dans les pays en situation de post-conflit.

Le stage se déroulera entre février et juillet 2014 à Accra, Ghana.

Le programme de stage vise en priorité les jeunes d’Afrique de l’Ouest au début de leur carrière professionnelle qui cherchent à gagner de l’expérience dans le domaine d’action principal de WACSI: le renforcement des capacités des organisations de la société civile de la région.

Le programme vise à renforcer les capacités des stagiaires dans les domaines d’activité suivants: leadership, élaboration de rapports et propositions, formation de formateurs. Le candidat sélectionné collaborera avec l’Unité de Recherche et Documentation et apportera son soutien à la recherche autour du VIH/SIDA, gouvernance et droits de l’homme, paix et sécurité, initiatives actuelles de développement en Afrique (NEPAD, APRM), organismes régionaux (CEDEAO) et questions de genre.

Les candidats doivent remplir les conditions d’accès suivantes:

– Avoir au moins un diplôme en sciences sociales, journalisme, droit ou arts et humanités.
– Parler couramment l’anglais et le français, les candidats bilingues ayant priorité.

Pour postuler, les candidats doivent soumettre leur CV, deux références (l’une des deux doit être impérativement une référence académique) et une lettre de motivation au responsable administratif de WACSI: admin@wacsi.org

Date limite de candidature : 27 décembre 2013

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article a été publié dans Education, emplois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s