Avis de recrutement

Le Centre International pour le Conseil et la formation (CICF) recrute pour WOKLONI TV des journalistes reporters d’images, des techniciens audiovisuels et des Techniciens postproductions.

I.         Journaliste Reporter d’Image

Description du poste :

Le journaliste reporter d’image réalise des reportages sur le terrain, mène des enquêtes, et rédige des articles. Il fait également des photos et vidéos à envoyer à la production pour arrangements et montages.

Profil :

Etre âgé de moins de 30 ans (au-delà s’abstenir S.V.P),avoir au minimum une Maitrise (toutes les spécialités sont acceptées)   ou une Licence + un (1) an d’expérience dans le journalisme,   être   familier   avec   l’outil   informatique ;très   bonne   élocution,   aisance rédactionnelle, être disposé à voyager, pouvoir conduire une moto sur une longue distance, et avoir lu les ouvrages suivants : « L’enfant peulh » ; « Oui mon commandant » de Amadou Hampaté Ba et « Ma vie de Soldat » du capitaine Soungalo Samaké.

II.        Technicien Audiovisuel

Description du Poste

Les techniciens audiovisuels s’occupent des installations techniques tels que : les lumières, les sons, les cameras, l’aménagement des salles, le montage des scènes. Ils en assurent le suivi et l’entretien.

Profil

Etre âgé de moins de 30 ans (au-delà s’abstenir S.V.P.), avoir au minimum un DUT ou un BTS en Maintenance informatique, être disposé à voyager, avoir une bonne capacité physique.

III.       Technicien postproduction

Description du Poste

Les techniciens postproduction, assurent  les montages audio, les montages vidéo, les animations 2D/3D, etc.

Profil

 Etre âgé de moins de 30 ans (au-delà s’abstenir S.V.P), avoir au minimum Bac+2  en Imagerie, graphisme réalisation montage audio/vidéo ou dans un domaine connexe, être disposé  à  voyager,

 Les candidats sont  priés d’envoyer leurs CV (avec photo) accompagnés d’une lettre de motivation, et un résumé des trois livres susmentionnés (pour le poste Journaliste Reporter d’Image) à l’adresse suivante : recrutement@cicfmali.org.

Ne pas omettre de préciser l’objet du message dans le mail : Journaliste Reporter d’Image/ Technicien audiovisuel/ Technicien postproduction

Date limite des dépôts le Mercredi 25 septembre 2013 à 16h00.

Pour plus d’informations :

CICF-MALI

Hamdallaye ACI 200 Rue 286

Tel : +223 20 22 02 45/ 44 38 73 00

E-mail : contact@cicfmali.org

Web : www.cicfmali.org

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article a été publié dans emplois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s