Le délibéré prorogé au 31 juillet

Manifestation contre Tabi Manga. Les quatre étudiants interpellés le 29 juin à Soa attendront encore pour avoir le verdict.

Le délibéré de l’affaire opposant Jean Tabi Manga, l’ex-recteur de l’université de Yaoundé II à quatre étudiants de la même université a été prorogé au 31 juillet. En fait, la composition du tribunal d’hier à Mfou n’était pas la même que celle du 3 juillet dernier, lorsque les quatre étudiants ont comparu. Ce tribunal n’était donc pas imprégné de l’affaire. Le délibéré a été prorogé car l’audience du 31 juillet sera celle du juge qui s’occupe du dossier.

Les quatre étudiants à savoir, Denis Atangana, le leader du collectif « Sauvons l’université de Yaoundé II-Soa », ainsi qu’Hervé Nzouabet, Barthelemy Tchaleu et Soulemanou Njouonkou, membres de l’Association de défense des droits des étudiants du Cameroun (Addec), avaient été interpellés au campus universitaire de Yaoundé II le 29 juin dernier. Denis Atangana voulait organiser une manifestation pour demander le départ de l’ex-recteur de Yaoundé II Jean Tabi Manga, reconnu coupable de fautes de gestion, ainsi que de deux doyens de la même institution universitaire. Les trois autres étudiants ont été interpellés alors qu’ils allaient prendre part à ladite manifestation en guise de soutien à leurs camarades. Ils sont poursuivis pour les faits de réunion et manifestation publiques sans autorisation.

Anne Mireille Nzouankeu

Voir aussi: https://nzouankeu.wordpress.com/2012/07/04/quatre-etudiants-interpelles-a-luniversite-de-yaounde-ii-le-29-juin/

 

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article a été publié dans Droits de l'Homme, Politique, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s