Composez le numéro 1500 pour dénoncer les policiers véreux

Ce numéro est gratuitement mis à la disposition des usagers par la Dgsn.

Une réunion s’est tenue à Yaoundé hier 31 mai, entre Martin Mbarga Nguélé, le délégué général à la Sûreté nationale et les responsables des syndicats de transporteurs. A l’issue de la réunion, il a été décidé que les contrôles routiers vont reprendre dans les prochains jours pour traquer les transporteurs clandestins. Il s’agira de contrôles mixtes.

Pour éviter les dérives telles que les arnaques et les tracasseries souvent attribuées aux policiers, un numéro vert est mis à la disposition du public afin de dénoncer tout acte délictueux posé par un policier. Pour cela, il faut composer le 1500 et suivre les instructions du serveur.

Selon les responsables de la Dgsn, ce numéro est disponible 24/24 et il peut également être utilisé pour renseigner la police sur d’autres sujets.

La décision d’hier est la continuité des actes posés par Mbarga Nguélé, depuis sa nomination, afin de  redorer l’image de la police. Dès sa nomination, il avait commencé par supprimer les contrôles routiers qui causaient beaucoup de désagréments aux usagers de la route. Le 3 mai dernier, le chef de l’Etat a opéré un vaste mouvement dans la Police. Lors de l’installation des responsables nouvellement promus, le Dgsn avait déclaré : « Ça fait six mois que je vous ai observé. C’est votre compétence et votre efficacité qui vous a valu cette promotion. Je sais que je peux compter sur vous pour mener à bien la tâche que le chef de l’Etat a bien voulu vous confier. L’heure aujourd’hui n’est plus aux paroles, il faut passer aux actes ». A cette occasion, il leur a demandé d’être prêt à œuvrer pour la lutte contre la criminalité,  le maintien de l’ordre ainsi que la sécurisation des biens et des personnes.

Anne Mireille Nzouankeu

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s