Appel à projets: Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme lance un appel aux ONG pour les informer que le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture accepte les demandes de financement pour des subventions qui seront utilisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011. Date limite: 1er avril 2010

Le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture, institué par la Résolution 36/151 de l’Assemblée Générale des Nations Unies en décembre 1981, accorde des subventions à des organisations qui offrent une aide psychologique, médicale, sociale, juridique et économique aux victimes de la torture et à leurs familles. D’autre part, dans certains cas exceptionnels, ce fonds accorde également des subventions à des ONG pour la formation des professionnels ou pour l’organisation de conférences ou de séminaires qui se concentrent sur le traitement des victimes de torture.

Les demandes de fonds seront examinées par le Conseil d’administration du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture en octobre 2010.

Les exigences du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture pour accorder des subventions sont les suivantes :

La subvention demandée ne peut pas dépasser un tiers du budget annuel du programme présenté.

Le personnel de l’ONG doit avoir une expérience dans l’assistance directe aux victimes de la torture et le programme doit déjà être en cours.

Aucune nouvelle demande de subvention ne peut être envisagée tant qu’un rapport d’activités ainsi qu’un rapport financier satisfaisant sur l’utilisation des subventions antérieures n’ont pas été reçus.

Les contributions au Fonds

Les gouvernements, les organisations non gouvernementales et autres entités privées ou publiques ainsi que les particuliers peuvent également contribuer au Fonds.

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez contribuer à donner des fonds voir l: http://www.ohchr.org/FR/Issues/Pages/TortureFundContributions.aspx

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article, publié dans Droits de l'Homme, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s