Cameroun : Les utilisateurs de la fibre optique n’auront pas accès à internet dimanche

Dans un communiqué publié le 19 février 2010 sur les ondes du Poste national de la Crtv, David Nkoto Emane, le directeur général de la Cameroun télécommunication (Camtel), informe la clientèle et l’ensemble des usagers de l’internet que le dimanche 21 février 2010, la connexion a internet sera interrompue de 6h30 à 8h30 minutes et sera   » immédiatement rétablie dès la fin des travaux sans d’autres avis « .

En fait,  » Suite à l’incident survenu le 12 octobre 2009 sur le câble à  fibre optique posé sur l’emprise du pipeline Tchad- Cameroun au lieu dit Mbikilik, arrondissement de Lolodorf , la Cameroun oil transportation compagnie (Cotco) procèdera à la restauration définitive du câble endommagé », explique le communiqué. Ces travaux ont débuté au cours de la première semaine du mois de février et de nombreuses perturbations ont été enregistrées non seulement sur le réseau internet, mais aussi dans le domaine de la téléphonie mobile. Jusqu’à ce jour par exemple, le téléchargement des fichiers lourds est parfois difficile à certaines heures de la journée.

La fibre optique a été endommagée à la suite d’un éboulement de terrain survenu le 12 octobre 2009 vers Kribi. La connexion internet avait alors été interrompue pendant six jours dans les régions du Centre, de l’Est, du Sud, de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua et du Nord.

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article, publié dans New Tech, Société, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s