Cinq millions de Fcfa pour le concepteur du logo du cinquantenaire du Cameroun

Le comité national d’organisation du cinquantenaire de l’indépendance et de la réunification du Cameroun lance un avis de concours pour la création du logo de ces deux évènements. Les trois projets les mieux classés recevront les prix suivants : 5 millions Fcfa pour le 1er prix, deux millions Fcfa pour le 2ème prix tandis que le 3ème prix recevra un million Fcfa. Toutefois, seul le premier projet fera l’objet d’une matérialisation concrète et d’une utilisation.

Le concours est ouvert aux personnes physiques ou aux groupes de personnes physiques de nationalité camerounaise, établies dans le périmètre national ou à l’ étranger. Les projets de maquette ou esquisses doivent être remis au format A4, avec la signature de l’auteur. Chaque projet sera accompagné d’une description précise du logo et de la signification de ses différents éléments, agrémentés de décors et couleurs. Les dessins pourront être élaborés à l’aide d’outils informatiques. Dans ce cas, le candidat joindra à la copie papier signée, une version électronique des dessins sur Cd-Rom ou sur clé Usb. Les projets de logo doivent être déposés au plus tard le 15 mars 2010 au bureau des concours du ministère de la Culture, sis au Musé national de Yaoundé.

Le comité pour l’organisation du cinquantenaire de l’indépendance et de la réunification du Cameroun a été crée le 4 février dernier. Selon le décret qui le crée, il a pour mission  » la conception, l’organisation, la supervision et l’évaluation de l’ensemble des préparatifs et des manifestations du cinquantenaire de l’indépendance et de la réunification du Cameroun « .

A propos nzouankeu

Bonjour Je suis Anne Mireille Nzouankeu, journaliste camerounaise. Je m'intéresse aux questions de développement, droits de l'homme, environnement et santé. Je suis lauréate de plusieurs prix journalistiques parmi lesquels -3ème prix Afrique du Lorenzo Natali awards 2011, le plus prestigieux prix journalistique dans le domaine des droits de l'Homme -Finaliste du Dabra 2011, un prix international qui récompense les meilleurs journalistes africains dans le domaine de l'économie -Lauréate du projet Twenty Ten, une collaboration entre World Press Photo, FreeVoice, Africa Media Online et Lokaalmondiaal soutenue financièrement par la Dutch Postcode Lottery. Ce projet a permis à plus d’une centaine de journalistes africains originaires de 34 pays de rédiger des articles en profondeur sur le football africain et sur l’impact de la Coupe du Monde 2010 sur le continent.
Cet article, publié dans concours, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s